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8 astuces INFAILLIBLES pour enfin bien dormir !

8 astuces INFAILLIBLES pour enfin bien dormir !

Vous ne trouvez pas le sommeil ? Découvrez ces 8 conseils révolutionnaires pour enfin passer des nuits paisibles et récupératrices !

Le sommeil : un enjeu de taille

Dormir, c'est indispensable pour notre santé. En effet, nous consacrons en moyenne un tiers de notre journée à dormir, soit environ huit heures. Cependant, lorsque le sommeil se fait rare, notre corps en souffre. Nous rencontrons des de concentration, de fatigue, et même un affaiblissement de nos défenses immunitaires. Le manque de sommeil peut avoir des causes physiques ou psychologiques.

Facteurs physiques et psychologiques

Les facteurs physiques, tels que les jambes sans repos, les mouvements brusques des membres, les troubles respiratoires ou encore la fréquence accrue des envies d'uriner, peuvent grandement affecter la qualité de notre sommeil. D'un autre côté, les facteurs psychologiques jouent également un rôle important. Selon la Dr. Maja Schaedel, psychologue clinicienne, la simple préoccupation de ne pas pouvoir dormir peut nous empêcher de trouver le sommeil.

8 conseils imparables pour dormir

Envie de mieux dormir ? Voici 8 infaillibles pour améliorer votre sommeil !

1. Tenez un journal du sommeil : Écrivez vos préoccupations avant de vous coucher. Cela permettra à votre corps et votre esprit d'associer le jour à la réflexion et la nuit au repos.

2. Ne forcez pas le sommeil : Essayez de vous détendre et laissez le sommeil venir à vous.

3. Ne regardez pas l'heure : Cela augmente le et l', rendant l'endormissement plus difficile.

4. Éloignez-vous des : La lumière bleue émise par les écrans inhibe la production de mélatonine, l'hormone du sommeil.

5. Acceptez vos : Identifiez-les, puis laissez-les partir sans leur donner trop d'importance.

6. Restez dans le présent : Concentrez-vous sur vos sensations, votre ou les odeurs autour de vous.

7. Pratiquez la : Apprenez quelques techniques de relaxation, comme le balayage corporel ou la tension et la relaxation musculaires.

8. Changez de pièce : Si vous ne parvenez pas à vous rendormir après 20 minutes, levez-vous et allez dans une autre pièce pour faire une activité relaxante, comme lire ou écouter de la musique douce.

En suivant ces conseils, vous pourrez enfin dire adieu aux nuits agitées et retrouver un !

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