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Alerte! Une investigation récente dévoile que cette pratique risque de mettre fin à votre couple, prenez garde !

Les routines nocturnes sont importantes. Vous avez peut-être l’habitude de préparer une tasse de thé chaud avant d’éteindre les lumières. Ou bien, vous lisez pendant au moins 10 minutes avant de fermer les yeux. Vous pouvez même allumer une machine à bruit blanc ou vous blottir contre votre chien avant de vous coucher.

Mais en plus de créer une routine du pour vous en tant qu'individu, vous voudrez également en développer une pour vous et votre partenaire. Et lorsque vous créez cette routine, il y a une chose que vous devez éviter, selon une nouvelle . Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette habitude néfaste pour votre relation et écouter les conseils d'experts sur les pratiques à adopter à l'heure du coucher qui amélioreront votre partenariat au lieu de l'épuiser.

Votre routine au coucher peut renforcer vos liens

Avant de parler de l'habitude du coucher qui peut nuire à votre relation, il est important de noter que ce moment peut aussi être utilisé pour l'améliorer. “Pour rester connecté dans une relation, il faut prendre le temps de s'accorder et de se reconnecter“, explique Angela Amias. “Quand c'est calme et qu'il n'y a pas de distractions, il peut être précieux de prendre du temps pour une conversation intime.

Cela dit, vous voudrez être proactif pour éviter les distractions. “Utiliser votre téléphone ou regarder une émission pendant que vous vous endormez est une occasion manquée de nourrir votre relation“, dit Angela Amias. Elle suggère de mettre vos appareils en veille au moins 30 minutes avant de vous endormir pour vous concentrer sur la reconnexion d'une manière significative.

Faire cela au lit peut ruiner votre relation

L'habitude du coucher qui pourrait avoir un impact négatif sur votre relation est de manger au lit. D'après une étude publiée dans Talker, un tiers des personnes interrogées ont déclaré que si leur partenaire mangeait au lit, leur relation s'en trouverait brisée. En revanche, 35 % des personnes interrogées ont admis qu'elles mangeaient elles-mêmes au lit. La génération du millénaire est la plus susceptible de trouver ce comportement particulièrement choquant. Curieusement, c'est aussi la génération qui grignote le plus au lit.

Il semble que ce soit le désordre laissé par le fait de manger au lit qui soit le plus gênant. Quatre personnes interrogées sur cinq “disent que les miettes dans le lit leur donnent la de la plus minable“. Les en-cas les plus courants à l'heure du coucher sont les biscuits, les chips et le pop-corn, qui sont tous des de miettes.

Vous devez également éviter de vous disputer au lit

Une autre chose que vous voudrez éviter dans les minutes qui précèdent le coucher, c'est d'engager des disputes. “Je sais que le dicton “n'allez pas au lit en colère” est assez courant, mais parfois, rester éveillé pour poursuivre une dispute ne fait qu'empirer les choses“, explique Elyssa Helfer. “Si nous sommes fatigués, il est probable que nous ne communiquions pas de la manière la plus efficace, ce qui peut faire en sorte qu'une dispute s'éternise sans aucune résolution.

Si vous devez avoir la discussion sur le moment, Elyssa Helfer suggère de sortir de la chambre à coucher pour le faire. “Nos chambres sont faites pour le repos, l'intimité et la paix“, dit-elle. En portant votre conflit ailleurs, vous pouvez l'aider à rester ainsi.

Prenez le temps d'exprimer votre gratitude

Vous avez peut-être déjà une pratique personnelle de la gratitude. Mais pourquoi ne pas ajouter à votre routine du soir une pratique axée sur la relation ? “J'encourage les couples à énumérer une ou deux choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants ce jour-là concernant leur relation“, conseille Elyssa Helfer. “Cela permet non seulement de renforcer les liens et la compassion, mais aussi d'encourager les individus à commencer à prêter plus d'attention aux façons dont leur partenaire améliore leur vie au quotidien.

Et n'oubliez pas les petites choses

D'autres aspects de votre routine du soir sont également importants – et Claudia Delgado suggère d'en faire une habitude. Elle recommande notamment de passer 10 à 15 minutes par jour à demander et à écouter ce qui se passe dans la journée de l'autre, de se dire bonne nuit en se serrant dans les bras et en s'embrassant, de partager un baiser de six secondes au moins trois fois par avant de se coucher, de regarder une émission en se touchant physiquement et de faire une activité d'une heure une fois par semaine, comme jouer à un jeu de ou préparer un dessert.

Si les petites choses sont ignorées, la relation peut commencer à s'affaiblir“, dit Claudia Delgado. “Cela peut créer de nombreux problèmes qui peuvent conduire à des pensées de séparation“. À l'inverse, l'établissement d'une routine qui renforce votre lien peut vous aider tous les deux à vous sentir confiants, heureux et rassurés dans votre partenariat. Cela peut également signifier qu'un ou deux faux pas (comme un biscuit dans le lit !) ne seront pas aussi graves.

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