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Les 5 conseils que Harvard recommande pour marcher si tu veux perdre du poids

Faire de l'exercice physique ne doit pas forcément représenter un grand effort. La marche est un moyen parfait de faire du sport de manière simple et sans avoir à dépenser beaucoup d'.

Faire de l'exercice physique ne doit pas forcément être un gros effort. La marche est un moyen parfait de faire du sport de manière simple et sans avoir à dépenser un abonnement mensuel à la salle de sport. En plus de nous aider à améliorer notre cardiovasculaire, à réduire le diabète et à prévenir différents types de , comme le cancer du côlon ou du sein, cette activité nous aide aussi à perdre du poids et à maigrir.

En fait, ce n'est pas la première fois que l'on parle de ce type d'exercice modéré en relation avec la et l'amélioration de la santé. Les experts recommandent de marcher au moins une heure par jour à la fois pour être en et pour contrôler le taux de cholestérol.

Cette habitude peut nous aider à nous débarrasser de nos kilos superflus, mais pour des résultats optimaux, des experts de l'Université de ont expliqué en la revue scientifique Walking for Health comment tirer le meilleur parti de chaque marche pour perdre du poids rapidement et, pour cela, ils ont donné une série de recommandations.

Les 5 conseils de Harvard’s

  1. Augmente le poids sur le : en utilisant des poids pour les chevilles ou un gilet lesté, tu dois augmenter ton poids d'environ 15% pour brûler 12% de calories en plus.
  2. Change la vitesse de la marche: sans avoir besoin de courir, il est conseillé de changer le rythme de la marche pour augmenter l'effort fourni.
  3. Va te promener après le dîner: c'est le moment idéal pour marcher, car la digestion est moins lourde et la glycémie est réduite. Cela évite de stocker le glucose sous forme de et, par conséquent, de prendre du poids.
  4. Marcher en montée: marcher en montée permet de brûler 13% de calories en plus sans avoir besoin, cette fois, d'ajouter du poids. Cela augmente la dépense calorique.
  5. Combine la marche avec des exercices de résistance: cela augmentera la force, ce qui sera d'une grande aide pour l'objectif d'augmenter la dépense calorique et, par conséquent, de favoriser la perte de poids.

Et avant et après la marche, tu ne dois jamais oublier de t'échauffer et de t'étirer. Ayant dit tout cela, tu verras que, bien que la marche soit un exercice apparemment facile, tu dois suivre toutes ces suggestions pour que les résultats soient visibles dans ton corps et efficaces pour ta santé. Tu en seras reconnaissante.

Faire de l'exercice physique ne doit pas forcément représenter un grand effort. La marche est un moyen parfait de faire du sport de manière simple et sans avoir à dépenser un abonnement mensuel à la salle de sport. En plus de contribuer à améliorer notre santé cardiovasculaire, à réduire le diabète et à prévenir différents types de cancer, comme le cancer du côlon ou du sein, cette activité nous aide aussi à perdre du poids et à maigrir.